Comment régler le thermostat et puis les radiateurs ?

Savoir configurer son thermostat et ses radiateurs est un geste qui nous permet de garantir un bien-être à l’intérieur de la demeure. Entre autres, c’est aussi une opération permettant de mettre de côté des économies en terme de consommation d’énergie. Vous ne savez pas comment devrait être réglé votre thermostat ? Essayez de suivre ces quelques conseils.

Radiateur Chauffagiste Le Havre

Les différentes sortes de thermostat

Le thermostat guide la chaudière. Il y a plusieurs types de thermostat. Sur le même sujet : Quel chauffage est le plus abordable ?. La configuration de la chaleur dépend du modèle de thermostat que vous avez sélectionné.

Le thermostat programmable

Ce modèle est le plus souvent réglé par défaut à 20°C à l’intérieur des espaces de vie au cours des heures où vous êtes supposé vous trouver dans votre habitation (6 h à 8 h et 17 h à 22 h). En dehors de ces intervalles de temps, la chaleur étant maintenue à 16°C. Ceci pourrez vous intéresser : Quel type de chauffage acheter ?.

Le thermostat manuel

Pour ce type de modèle, il est importe de songer à changer la valeur de la température à chaque fois, notamment à l’heure du coucher ou alors pendant les périodes où on est en dehors de la maison. Lire aussi : Comment dénicher un artisan plombier chauffagiste compétent ?. À défaut de quoi, l’appareil de chauffage risque de fonctionner inutilement à longueur de journée.

Le thermostat sans fil

Cette catégorie fonctionne suivants les mêmes processus que le thermostat programmable. Il a la capacité d’être amovible.

Le smart thermostat

D’abord, il faut simplement le régler manuellement pour lui communiquer les températures souhaitées en fonction des horaires. Au bout de quelques semaines, l’appareil va lui-même se charger de rabaisser ou sinon augmenter la chaleur selon le moment.

Lire  Qui doit payer réparation chaudière ?

Pourquoi mon chauffage collectif ne marche pas ?
Lire aussi :
Quand mettre le chauffage ? Notez toutefois que la période de chauffe…

La valeur de la température idéale adaptée à la pièce de la maison

Les valeurs de la température indiquées sont à titre d’information. Vous ressentirez une différence entre la température demandée et la température sentie, cela étant, suivant l’isolation de votre appartement.

2

Pendant la nuit

La température requise pour aller au lit se situe entre 16 et 17°C. Outre la fonction de permettre une nuit de qualité, ce niveau de température permet de hausser la température ambiante lors du réveil.

Quand il fait jour

Au sein des endroits de vie, la valeur de la température idéale se situe entre 19°C et 21°C. Or, la valeur de la température interne idéale varie en fonction de vos attentes ainsi que de votre convenance.

Lors des petites absences

Pendant vos petites balades, paramétrez la valeur de la température de votre thermostat à 16°C. Cette valeur de température est idéale seulement durant une petite absence. Sur le thermostat, il y a un mode de programmation destiné aux longues absences, il s’agit de la fonction antigel. Vous pouvez l’enclencher si nécessaire.

Durant les vacances

Lors de vos sorties prolongées, vous pouvez ajuster la valeur de température de votre résidence à moins de 16°C. Cependant, pour éviter les problèmes de condensation dans votre logement, abstenez vous de diminuer le thermostat sous une température de 10°C.

Comment entretenir un chauffe-eau électrique ?
A voir aussi :
Quand faire entretien Chauffe-eau ? Il est recommandé d’entretenir ou de remplacer…

Les vannes thermostatiques, une solution à faire

Ces composants règlent l’entrée d’eau chaude dans vos radiateurs afin que ces derniers puissent produire plus de chaleur ou moins. Les vannes thermostatiques nous permettent de contrôler le niveau de température de chaque pièce. Les chiffres gravés dessous indiquent les températures. vannes empêche de réchauffer vainement une chambre. On laisse entre autres les vannes à fond sur 5 à l’intérieur du salon ou bien la cuisine le long de la journée. A partir de l’instant où la salle atteint les 19°C, le thermostat stoppera la chaudière.

Lire  Quelles sont les réparations à la charge du locataire ?

Quand entretenir sa climatisation ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Il n’y a pas de fréquence de remplacement, c’est surtout le niveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *