Mon radiateur n’émet plus de chaleur, comment y remédier ?

Il arrive souvent que le radiateur rencontre quelques problèmes de chauffe. Dans certains cas, il peut arriver que le radiateur fonctionne comme d’habitude, mais ne génère pas assez de chaleur. Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un chauffagiste de votre département afin de remédier à ce problème. En vue de vous tirer d’affaire, ces différents conseils ont été spécialement présentés pour vous.

Subventions le Havre

Les radiateurs sont moyennement chauds

Souvent, il arrive qu’un radiateur soit devenu moyennement chaud vu que la chambre où il se trouve est déjà parvenu à la température désirée. Au cas où vous réalisez que la chaleur n’est pas assez bonne pour vous, vous pouvez toujours accroître le degré du thermostat. Voir l’article : Quels sont les subventions pour réaliser des économies énergétiques ? Concernant la rénovation énergétique ?. Le radiateur doit marcher normalement.
Que faut-il faire ?
Si le radiateur reste constamment tiède, vérifiez le robinet thermostatique. Il peut arriver que la mince languette de l’appareil de chauffage qui aide à déverrouiller ou à fermer l’arrivée de l’eau dans le système soit coincée. Dans ce cas, tirez le cache en plastique, sous cet élément, vous trouverez une petite languette. Tirez-la à l’aide d’une pince !

A voir aussi :
En fin d’année, la provision pour frais est comparée aux frais réels.…

Les radiateurs n’émettent pas la chaleur de manière homogène

Certaines fois, en dépit du fait d’avoir rehaussé la température de votre thermostat, vous n’avez pas pu vous chauffer convenablement. Il se pourrait qu’un radiateur ne se chauffe que sur la surface supérieure et non sur la zone inférieure. Sur le même sujet : Comment faire une pose de système de chauffage central ?. Vous allez du coup perdre en confort. Cet inconfort peut être engendré par l’existence de vides dans votre radiateur.
Que faut-il faire ?
Vous devez faire justement une purge de votre système. La purge pourrait se faire sans l’assistance d’un spécialiste. Pour ce faire, utilisez un tournevis et desserrez la vis en haut de votre appareil de chauffage. Lorsque la purge a été réalisée, vérifiez que la pression de votre chaudière affiche entre 1 et 1,5 bars.

Lire  Qui doit changer le robinet le locataire ou le propriétaire ?

Comment entretenir un chauffe-eau électrique ?
Lire aussi :
Quand faire entretien Chauffe-eau ? Il est recommandé d’entretenir ou de remplacer…

L’un des radiateurs ne démarre pas

Il arrive que tous les émetteurs fonctionnent bien mais l’un d’entre eux reste froid. Voir l’article : Le contrat d’entretien de votre chaudière est-il nécessaire ?. Cela est causé par un dérèglement du réseau.
Quoi faire ?
Eteignez tous vos radiateurs puis libérez uniquement celui qui rencontre un problème. Vous devez procéder à une purge de celui qui ne chauffe pas en premier. Après, laissez fonctionner votre montage et attendez qu’il se réchauffe totalement. Rouvrez de manière progressive les autres émetteurs. Vous êtes également invité à contrôler que le coude d’ajustement ne soit pas fermé.

Radiateur Chauffagiste Le Havre

Quel mode de chauffage choisir en 2021 ?
Lire aussi :
Les poêles à bois et à gaz sont les plus adaptés, mais…

Les radiateurs ne génèrent toujours pas assez de chaleur malgré qu’on ait effectué une purge

Parfois, après avoir tout essayé, il se pourrait que les radiateurs ne fonctionnent pas. Ainsi, il se peut que les radiateurs soient bouchés par des boues. Ces dernières étant des dépôts formés par l’accumulation de débris au fil des années. La présence de boue dans un circuit de chauffage empêche les radiateurs de chauffer normalement.
Que faire ?
Si vous êtes en présence de ce genre de problème, vous devez effectuer un désembouage. Seul un agent certifié est en mesure de réaliser ce procédé. Il utilise le plus souvent un appareil ou un produit chimique spécifique qu’il passera directement au sein du réseau. Au moyen du désembouage, vous allez bénéficier d’un chauffage comme neuf.
Un radiateur vraiment entretenu, c’est un moyen d’effectuer des économies sur votre consommation de chauffage. Ne manquez pas de faire une purge en amont de la saison d’hiver, cela vous permettra d’éviter les problèmes.

Lire  Qui s'occupe du chauffage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *